Importation des véhicules de moins de 3 ans prévision Mars 2020. Laisser un commentaire


Algérie – Le Ministre de l’Industrie a dévoilé de nouveaux détails sur la ré-autorisation de l’importation des véhicules de moins de 3 ans (d’occasion).

Lors d’une allocution à la presse en marge de la présentation du plan d’action du gouvernement devant le Conseil de la Nation ce samedi 15 février, le ministre de l’Industrie et des Mines, Ferhat Ait Ali Braham a expliqué que la mesure relative à la ré-autorisation de l’importation des voitures de moins de 3 ans devrait entrer en vigueur d’ici le mois prochain, sous réserve de la résolution de certains problèmes techniques.

« Le dossier n’est pas encore défini car il y a un problème avec le gasoil européen. Ils ont des normes qui sont plus récentes que les nôtres. Par exemple, si on utilise une motorisation européenne avec le gasoil local la voiture ne tiendra pas plus de 3 mois. », a déclaré le ministre de l’Industrie avant d’ajouter : « Légalement elle pourrait être opérationnelle d’ici le mois prochain [mars 2020], mais il faut qu’on définisse d’abord certains problèmes technique notamment celui du gasoil ou encore les modalités de financement. »

Le gouvernement « prudent » face à l’importation des véhicules d’occasion

En effet, la déclaration de Ferhat Ait Ali rejoint le position du président Tebboune concernant la mesure de ré-autorisation de l’importation des voitures de moins de 3 ans.

« Nous devons être conscients de ce que nous importons, de quel type de voiture s’agit-il, qui s’assure que la voiture est de bonne qualité et de l’exactitude de la carte grise »;  avait expliqué Tebboune lors de sa conférence de presse datant du 22 janvier dernier, estimant à cet égard que la prévention est de rigueur afin d’éviter toutes sortes de trafics et d’excès en défaveur du consommateur algérien.

De son côté, le Directeur général des Douanes, Mohamed Ouaret avait expliqué le 15 janvier dernier que l’importation des véhicules/voitures d’occasion (de moins de 3 ans), entrera en vigueur dés l’élaboration d’un arrêté ministériel fixant les conditions d’importations.Paragraphe

« Nous sommes en train d’élaborer un arrêté interministériel entre quatre ministères, [ entre le ministère des Finances, de l’industrie, du commerce et de l’Intérieur] »; a affirmé Mohamed Ouaret ajoutant que l’arrêté en question « a pour objectif de fixer les conditions liées aux procédures d’importation des véhicules d’occasion en attendant sa concrétisation ».

Source : https://www.dzairdaily.com/importation-voitures-occasion-moins-3-ans-algerie-ferhat-ait-ali-ministre-2020/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contactez nous sur Whatsapp +33784682044
WeCreativez WhatsApp Support
Export Algérie
Commercial1
En ligne